Aller au contenu

Bulletin Mars 2019

Cliquez sur ce lien Bulletin MSM mars 2019

Annonces importantes du père Olivier ROLLAND :

• Je demande à tous les Cénacles de France, de Belgique et d’Outre-Mer, si c’est possible, de se réunir pour un Cénacle, comme ils le font habituellement, pour faire monter vers Dieu une prière unanime, les 13 mai et 13 octobre de cette année 2019 pour la réalisation des plans de Marie sur l’Église, dans nos pays et dans le monde entier.
• Je rappelle que la première biographie de don Gobbi, parue en français, peut toujours être demandée au Secrétariat. Elle permet de mieux connaître celui que Marie a choisi pour réaliser son Œuvre à notre époque et préparer les cœurs à accueillir Jésus qui vient.
• Cette année en France a lieu le 5ème centenaire de l’apparition de Marie à Cotignac (dans le Var). Le 13 juillet prochain, est organisé au Sanctuaire un Cénacle National, de 10h à 17h.
• Je souhaite proposer à tous les correspondants locaux ou régionaux (tous ceux qui organisent des Cénacles) une retraite de deux jours sous forme de Cénacle pour prier ensemble et mieux se connaître. Je retiens les dates des 19 et 20 octobre pour le Nord, et 9 et 10 novembre pour le Sud. Je leur demande de se signaler au plus vite au Secrétariat pour que nous puissions réserver un lieu à Paris (pour le Nord) et un autre lieu dans le Sud. Le Mouvement peut financer tout ou partie des frais selon les besoins.

Nouvelle édition du Livre Bleu
Une nouvelle édition du Livre Bleu a été rendue nécessaire parce que le stock était épuisé. Nous en avons profité pour corriger un grand nombre de petites erreurs (fautes d’orthographe ou de typographie) et repris quelques traductions, en petit nombre.
Le format du Livre a changé : il sera moins épais et moins lourd, un peu plus haut et plu large (13,5 x 21 cm). J’en ai profité pour supprimer un grand nombre de photos qui étaient inutiles et ne garder qu’un échantillon de photos des cinq continents. J’ai ajouté plusieurs index qui peuvent être utiles (par thèmes, an-nées, continents, jours dans l’année liturgique) ainsi que deux rabats sur lesquels figurent, avec les pages intérieures de couverture, la table des matières, ainsi que le chant du Mouvement, et les actes de consécration pour les prêtres, pour les fidèles et pour les jeunes ; au dos du Livre, l’indication du déroulement d’un Cénacle. Nous avons réussi à réduire à ce point les coûts que nous demandons une offrande de 7 € – si c’est possible – (+ frais de port).
Merci.

Père Olivier ROLLAND