Aller au contenu

Consignes pour les mois de confinement

MULTIPLIEZ VOS CÉNACLES, À DISTANCE !

Chers amis, frères et sœurs, membres du Mouvement Sacerdotal Marial et du Mouvement Marial,

Vous le savez, Marie nous l’a dit et redit sans cesse, nous sommes dans ses Temps ; nous sommes entrés dans la grande Tribulation, et Elle attend de nous confiance, docilité, calme, joie, prière et offrande de nos souffrances. Je vous demande de relire régulièrement le message donné par Marie à don Gobbi le 18 octobre 1975 : Soyez dans la joie ! (LB 83) C’est le dernier message que don Gobbi a commenté avant sa mort, lors de son dernier Cénacle public, à Loreto, et il disait : « Dans ce message il y  a tout ! »

Puisque les rassemblements ne sont plus possibles, sauf à enfreindre la loi civile et les dispositions édictées par nos évêques pour la protection des plus fragiles – ce qui serait imprudence et désobéissance coupables –, les Cénacles, que Marie nous demande de multiplier (Cf. Message de don Luca), doivent s’organiser autrement. Les Cénacles que je devais présider sont évidemment annulés, jusqu’à nouvel ordre.

Étant donné les mesures de confinement qui nous interdisent de sortir sauf pour les courses d’alimentation ou des nécessités médicales, je vous demande de profiter de ce temps pour intensifier votre prière et de faire des Cénacles à distance, en communion de prière. Ainsi cette épreuve deviendra pour tous comme une grande retraite et fera monter vers Dieu, par les mains de Marie, une grande supplication, celle des petits qui mettent leur confiance en leur Maman du Ciel.

Pour cela, plusieurs propositions :

  • Tous les jours à 9h, 12h et 15h: chapelet, comme dans les Cénacles, précédé de l’invocation à l’Esprit Saint (“Viens, Esprit Saint, viens …” x 3) , suivi du ‘Salve Regina’ (ou d’un autre chant marial) et de la prière pour le Pape et toute l’Église (Un ‘Notre Père’, un ‘Je vous salue, Marie’ et le ‘Gloire au Père’) + un ‘Je vous salue Marie’ pour le MSM. Si ces heures ne vous conviennent pas, choisissez un autre moment convenu avec d’autres.
  • À un moment dans la journée, lecture d’un message entier du Livre Bleu, à reprendre, à méditer, à accueillir avec gratitude. Marie nous instruit et nous guide par ses messages. Nous devons prendre le temps de l’écouter pour pouvoir répondre à ce qu’Elle attend de nous.
  • Chaque jour, Acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie selon la formule du MSM.
  • Offrez vos difficultés, vos souffrances, vos pénitences, vos inquiétudes à la Vierge Marie pour la réalisation de son plan victorieux.
  • Intensifiez votre amour de l’Eucharistie en faisant une communion spirituelle, en vous transportant spirituellement au pied du Tabernacle et en disant, par exemple, cette prière toute simple : « Seigneur Jésus, descendez dans mon cœur ! »

L’intérêt de convenir d’une heure particulière, c’est qu’à cette heure, un certain nombre des milliers de membres du Mouvement en France seront ensemble en prière. Si vous pouvez prier avec une autre personne chez vous, c’est très bien, mais pas indispensable dans ces circonstances. Si vous ne pouvez pas faire tout cela, faites ce que vous pouvez. Plutôt que de passer votre temps à regarder les informations ou la télévision abrutissante, renouvelezvotre confiance en Marie, qui nous donne son Cœur Immaculé comme refuge.

 

Que la cohorte de Marie resserre les rangs

et accomplisse sans tarder

ce que notre Chef attend de nous !

Merci.

Je vous bénis tous.

Père Olivier Rolland +